Refus de titre de séjour — Obligation de quitter le territoire français — PACS — Conjointe régulière — Enfants nés d’une 1ère union — Implication dans l’éducation
“3. Il ressort des pièces du dossier que M. C…, entré en France en décembre 2011, réside depuis 2016 avec sa compagne de nationalité nigériane, titulaire d’une carte de résident valable jusqu’en 2025, avec laquelle il a conclu un pacte civil de solidarité le 19 mai 2017, qui a deux filles nées en 2008 et 2012 et scolarisées en France et qu’il résulte des attestations produites et notamment celles de la directrice de l’école primaire et de leur médecin généraliste qu’il en prends soin et participe à leur quotidien et à leur éducation. Par suite, par la décision attaquée, le préfet du Doubs a porté une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et familiale tel que protégé par les stipulations précitées et l’arrêté du 23 juin 2020 doit être annulée.
4. Il résulte de tout ce qui précède, et sans qu’il soit besoin d’examiner les autres moyens de la requête que M. C… est fondé à soutenir que c’est à tort que, par le jugement attaqué, le tribunal administratif de Besançon a rejeté sa demande.” ( CAA NANCY n°21NC01578 du 5 mai 2022).